Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la guerre de 1812, le conflit avec le Mexique

Publié le par Olivier Millet

Comme annoncé précédement sur le site de la guerre de 1812, voilà que je m'attaque à un nouveau sujet américain. Le conflit qui se déroula entre les Etats-Unis et la république du Mexique en 1846.

Encore une fois, cette guerre de dimension relativement modeste est très peu étudiée en France et je m'efforcerai d'aider à sa compréhension et surtout de donner une image des uniformes des soldats tant Américains que Mexicains qui participèrent à ce conflit.

Le format des planches vous sera donc familier, il reprend le même que celui utilisé pour la guerre de 1812 avec une modification du travail original d'Alexis Cabaret du site les 100 jours :

Dans la mesure du possible j'ajouterai des éléments informatifs sur les batailles, les lieux et certains personnages de cette guerre.

Tous commentaires et remarques sont les bienvenus et peuvent être adressés à l'adresse suivante :

Olivier170.millet@laposte.net

"The Halls of Montezuma" fait référence à l'assaut mené par les Américains à Mexico et particulièrement la forteresse de Chapultepec où s'illustra un détachement de US marines.

Le palais national ou siègeait le gouvernement mexicain était surnommé "the halls of Montezuma" la prise de la capitale fut l'occasion pour les US Marines d'ajouter cet épisode à leur hymne.

Il est aujourd'hui la première strophe du chant des Marines en l'honneur de leur combat au Mexique.

Commenter cet article